Vous vous demandez comment votre site Web pourrait faire un meilleur usage des fonctionnalités de SERP telles : des images, des vidéos, des extraits de code et AMP ?

Souhaitez-vous connaître le potentiel de ces différentes intégrations Google ? Vous trouvez, ci-dessous, 19 réponses à vos 19 questions sur les fonctionnalités des SERP et inclus des astuces et des exemples que vous pouvez utiliser pour générer plus de trafic pour vos sites en ligne. Si vous souhaitez commencer par analyser les fonctionnalités des SERP pertinentes pour votre domaine, procédez comme suit :

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Les experts de référencement web répondront à 19 de vos questions:

  1. Le référencement par images génère-t-il toujours plus de trafic même après que Google ait modifié sa présentation de recherche d’images ?

Réponse: Dans la recherche d’images Google, un aperçu des images miniatures est d’abord présenté à l’utilisateur. En cliquant sur une image, l’image sélectionnée est affichée en taille moyenne, accompagnée de quelques informations supplémentaires sur son site Web d’origine. Cela peut être suffisant pour certains sujets et / ou utilisateurs. Toutefois, dans la plupart des cas, les utilisateurs qui recherchent spécifiquement des images cliquent à nouveau sur l’image, ce qui les dirige vers le site Web actuel et génère du trafic.

  1. Comment savoir si les images sont pertinentes pour ma niche ou pas ?

Réponse: si Google place les «images» du moteur de recherche verticale juste à côté de sa recherche Web habituelle, les images sont pertinentes et génèrent du trafic:

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Si les résultats de la recherche organique contiennent des URL provenant de plateformes des images telles que Pinterest, vous pouvez donc supposer que les utilisateurs recherchent l’inspiration et que votre sujet sera capable de générer du trafic par des images.

  1. Pourquoi devrais-je me préoccuper d’optimiser les images ? Les personnes à la recherche d’images ne sont-elles pas susceptibles de se convertir ? 

Que le trafic soit converti ou non, il dépendra toujours du sujet. Les utilisateurs qui recherchent des chaises à vendre peuvent commencer par chercher l’inspiration grâce à une recherche d’images, puis, s’ils trouvent un produit qu’ils aiment, se rendre sur la page du magasin et passer une commande.

  1. Si les vidéos sont importantes, ai-je besoin de mes propres vidéos ? Ou puis-je simplement intégrer de bonnes vidéos YouTube pour augmenter mon temps sur le site ? 

Si les vidéos sont importantes pour ma niche, il est facile d’intégrer des vidéos YouTube dans le cadre de l’optimisation de ma page. Cela améliorera les signaux de mes utilisateurs, le temps passé sur le site augmentera si les gens regardent les vidéos et le taux de rebond devrait baisser.

Vous pouvez même incorporer des vidéos YouTube et les classer comme source dans un carrousel de vidéos. Cependant, ce type de «high jacking» ne fonctionne pas toujours alors que les sites web qui ont le plus de succès dans les carrousels de vidéos sont normalement ceux qui intègrent leurs propres vidéos.

  1. Si je référence une vidéo, c’est normalement ma vidéo YouTube. Quel est le bénéfice de cela ?

En fonction de votre stratégie vidéo préférée, il peut être judicieux d’essayer de générer des vues pour vos vidéos YouTube. Cela pourrait, par exemple, contribuer aux objectifs de marque et de marketing. La vidéo peut également inclure des informations et des liens incitant les utilisateurs à visiter votre site Web. Si ce n’est pas ce que vous essayez d’atteindre, alors ce n’est évidemment pas une approche à adopter.

  1. Les fonctionnalités SERP sont-elles différentes sur le mobile et sur le desktop ?

La réponse claire est oui et non. Pour les recherches de produits, il existe souvent un curseur d’image dans les résultats de la recherche mobile (voir question 9). Le positionnement des fonctionnalités SERP est également différent sur un appareil mobile. Sur le bureau, les annonces de shopping, les graphiques de connaissances et les panneaux de connaissances apparaissent dans le coin droit barre latérale à côté des résultats de recherche organiques. Sur mobile, cependant, ils sont intégrés au-dessus des résultats organiques. Il existe également des fonctionnalités SERP spécifiques, notamment AMP, propres à la recherche mobile.

  1. Qu’est-ce que l’AMP ?

Avec AMP (Pages Mobile Accélérées), Google permet de cloner vos sites Web en créant un code conçu pour une expérience mobile rapide. Ce code est hébergé par Google et le site Web est affiché sous cette forme dans les résultats de la recherche pour mobile.

  1. Et quelle importance accordez-vous à l’AMP ?

AMP est certainement un inévitable pour les éditeurs de presse. Tous les autres sites Web doivent d’abord savoir s’ils peuvent créer un site Web rapide sans utiliser AMP. Dans le cas contraire, AMP est un moyen utile de créer et de fournir un site Web mobile rapide.

  1. Connaissez-vous ces diaporamas d’images que vous obtenez sur mobile ? Comment puis-je en obtenir un ?

Les curseurs d’image sont affichés dans les résultats de recherche pour certaines recherches de produits sur mobile. Cela signifie que, sur mobile, l’intégration d’image standard de Google devient un curseur. En plus, il n’est pas difficile de répondre à la question suivante : comment obtenir une intégration comme celle-ci: Les mêmes facteurs de référencement d’image s’appliquent normalement.

  1. Si j’étais une référence avec une réponse directe de Google, je n’ai pas nécessairement plus de trafic, non ? Pourquoi devrais-je optimiser pour ceux-ci ?

Cela dépend du type de question posée et du type de réponse fourni. Il est tout à fait possible pour une réponse directe de générer du trafic, et même du trafic converti. Ceci est d’autant plus efficace que l’extrait de code affiche une réponse incomplète. Par «incomplet», je veux dire que la ligne «Plus d’éléments…» apparaît entre l’extrait et l’URL. Cela augmente la probabilité que les utilisateurs cliquent sur la page d’arrivée qui fournit l’extrait présenté.

Même si l’extrait présenté répond directement et complètement à une question, et je pense qu’il ne générera probablement pas beaucoup de trafic, je préfère occuper ce poste plutôt que de voir un concurrent sur place. Je vais au moins bénéficier de l’effet de marque. De plus, je vais dominer la recherche vocale !

  1. Les Rich Snippets sélectionnés et les autres intégrations font-ils partie du plan à long terme de Google visant à réduire le trafic aux SEO ?

C’est la même vieille histoire. Lorsque les sites web communiquent leurs données à Google, ils bénéficient alors d’une courte période d’augmentation du trafic, puis, à un moment donné, Google crée sa propre solution.

Il y a plusieurs années, l’utilisation de données structurées a entraîné une augmentation du nombre d’extraits enrichis (et de CTR plus élevés). Bien qu’aujourd’hui, beaucoup plus de sites web balisent leurs données structurées, le nombre de ces extraits améliorés est moindre dans les SERP. Au lieu de cela, il existe davantage de réponses directes et de panels de connaissances fournis directement par Google!

Nous constatons actuellement quelque chose de similaire avec Google Jobs. Les plateformes d’emplois qui fournissent les données à Google reçoivent d’abord le trafic sur leurs sites Web. Mais ce faisant, ils fournissent également à Google les bases nécessaires pour devenir la plus grande plate-forme d’emploi sur le marché.

Je ne me soucie pas de cette question. La seule autre option serait que tous les acteurs en ligne d’une industrie unissent leurs forces et refusent collectivement leurs données à Google.

  1. Quelles fonctionnalités SERP ont actuellement le plus grand potentiel ou présentent les plus grands risques ?

À l’heure actuelle, je vois le plus gros potentiel de trafic provenant des extraits en vedette. Et pour moi, les plus gros killers potentiels du trafic sont, pour moi, les intégrations que Google affiche dans certains pays pour les recherches d’emploi, d’hôtel et de vol. Celles-ci ne sont souvent pas très volumineuses, elles occupent très bien la page de résultats de recherche, mais elles répondent également très bien aux besoins du chercheur. L’exemple suivant montre comment l’ensemble de la barre latérale de la requête de recherche contient des offres d’hôtels, des évaluations d’hôtels et des événements.

Hotel-SEO

 

  1. Avez-vous des recommandations de lecture pour ceux qui cherchent à en savoir plus sur les extraits proposés ?

Je recommande les articles suivants de ce blog:

–  Comment cibler et réaliser des extraits de Google

–  SEO 2019 : tout savoir sur l’AEO, l’Answer Engine Optimization

  1. Comment puis-je référencer mon contenu pour les extraits en vedette et les réponses fournis par Google ?

Google extrait des données de différentes sources. Si nous parlons d’informations relatives à votre entreprise, Google utilisera les informations du site Web de l’entreprise et de Google My Business. Donc, ces données doivent toujours être bien balisées. Pour des informations plus générales, Google aime utiliser des données de Wikipédia ou utiliser celles accumulées en achetant la plate-forme de connaissances « the open-source knowledge platform », Freebase.

  1. Comment Google choisit-il les sites Web à classer pour les fonctionnalités SERP ? Est-ce que j’ai une chance avec mon petit site web ?

Les petits sites Web ont définitivement une chance. Pour les extraits en vedette, en particulier, les opportunités de « longue queue » sont gigantesques. En effet, pour classer les fonctionnalités SERP, le contenu doit toujours être disponible dans le format approprié (image, vidéo, marquage de données, etc.).

Si les données ont la balise appropriée, les petits sites Web ont également de bonnes chances d’apparaître dans les différentes fonctionnalités de Google SERP. Cela inclut une majoration conforme à schema.org, par exemple. Pour les extraits enrichis et pour structurer les données de manière à ce que Google puisse les comprendre facilement, par exemple. Grâce à l’utilisation de tableaux et de listes.

  1. Quelle structure fonctionne le mieux?

Google accepte volontiers JSON-LD. En règle générale, plus vous structurez votre site Web avec schema.org et le balisage HTML, plus il est facile pour Google de comprendre votre contenu et de vous récompenser de positions dans d’autres fonctionnalités SERP.

  1. Quelles sont les fonctionnalités de SERP utilisées par les autres moteurs de recherche tels que Bing et Baidu ?

Sur Baidu, environ la moitié des résultats de recherche incluent une image intégrée à l’extrait de code. Ceci est tiré par Baidu du site Web de classement, ce qui rend l’image SEO particulièrement importante. Les données structurées de schema.org, cependant, ne sont pas lues automatiquement par Baidu, mais elles peuvent être ajoutées dans les outils pour les webmasters de Baidu.

Bing a développé une solution intéressante à l’un des problèmes des extraits en vedette. Sa soi-disant « Perspectives from the Web » ou « les perspectives du Web » présente deux arguments opposés, ce qui signifie que deux sites Web se classent effectivement à la position zéro.

1hotyoga

  1. Comment puis-je obtenir le classement de mon site web dans les listes d’actualités ?

La fonctionnalité « Actualités » du SERP est remplie de résultats issus de Google Actualités. Cela signifie que les éditeurs doivent être enregistrés auprès de Google Actualités pour apparaître dans les listes d’actualités.

Pour Google Actualités, l’un des critères importants est la mise à jour des informations. S’il y a eu un développement récent dans l’un de mes sujets pertinents, cela devrait être couvert sur mon site Web – idéalement avec un nouvel article.

  1. Comment puis-je apparaître avec des images et des prix dans les listes de produits?

Auparavant, le service gratuit de Google, Froogle, permettait aux marchands de lister leurs produits gratuitement. En 2013, le service est devenu payant et a été renommé Google Shopping. Les marchands peuvent désormais participer à une vente aux enchères (via services de comparaison) pour que leurs produits apparaissent dans les unités de vente.

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