Référencement Mobile Maroc, votre application sera entre nos bonnnes mains !

Dans l’univers de l’application, le référencement mobile, surtout au Maroc est une dimension assez spécifique du SEO. Les algorithmes des différents stores disponibles prennent en comptent des paramètres non considérés dans le SEO normal. Et en occultent d’autres qui sont pourtant fondamentaux en SEO standard. Focus,

Ce qui change

Les téléchargements

Pour les applications, le volume de trafic est remplacé par le nombre de téléchargements de l’application. En effet plus l’application est téléchargée, plus elle est considérée par les algorithmes comme ayant un succès retentissant. Elle sera donc naturellement référencée de manière particulièrement visible.

L’avis des utilisateurs

En plus du nombre de téléchargements, l’avis des utilisateurs est un autre paramètre fondamental pris en compte par les stores. Un bon référencement mobile, au Maroc ou à l’international ne peut se faire sans des avis positifs de la part de votre clientèle. Bien sûr il est impossible de satisfaire tout le monde.Voilà pourquoi les algorithmes des stores effectuent des comparaisons entre les avis sur les apps de même nature.

Ce qui ne change pas

Les mots clés

Comme pour le web classique, le choix des mots clés reste fondamental pour un bon référencement mobile Maroc. Et pour garder une visibilité acceptable sur le store. Il est donc urgent de penser et d’appliquer une véritable stratégie keywords, si vous désirez héberger votre application dans un store.

La publicité

Ce n’est un secret pour personne, le chiffre d’affaire des géants du web, c’est d’abord la publicité. Aussi, pour un même service, tous les stores vous suggéreront d’abord des applications diffusant des publicités. Cependant, il faut faire attention, pour une expérience utilisateur optimale, il est conseillé de ne pas surcharger son code de publicités.

Nous sommes les spécialistes du référencement mobile au Maroc

Vous venez de finir la dernière ligne de code de votre application. Les équipes de Reference.ma vous accompagnent durant la phase la plus sensible qui est celle du lancement. Nos compétences, particulièrement abouties, vous encadrent dans vos premiers pas sur les stores et vous guident. Afin d’éviter les écueils classiques dans lesquels tombent tous les développeurs.
Lorsqu’ils veulent référencer leur application sur l’un ou l’autre des stores. De l’intégration de la technologie AMP, au conseil ergonomique. Nous prenons en charge l’intégralité des dimensions qui composent votre référencement mobile au Maroc et à l’international.

Google play App store logos
Prochaine étape ?

Au Boulot!