Pour un travail de référencement, la vitesse de la page (page speed) est fortement importante ! Pourtant, ce n’est pas facile de l’améliorer, elle est très compliquée, parce qu’elle a une tendance bien technique et précise. A cet égard, quels sont les outils nécessaires à utiliser et quelles sont les mesures essentielles à prendre pour qu’on puisse naviguer rapidement, sur une page Google. Comment cela affecte-t-il les usagers d’un site web et qui visitent des sites web ? Et après, comment peut-on également obtenir le double avantage de Google et le considérer comme une grande qualité?

Outils de la vitesse de pages et ses ressources

Les principales ressources sont davantage des outils et des conseils suggérés par Google. En fait, ce qui est vraiment important, à propos de ceci, c’est qu’on doit percevoir quels sont les ennuis en ce qui concerne la vitesse de la page en commençant vraiment à voir le changement qui s’oriente vers l’utilisateur.
On sait que Google suggère de charger un site Web entre deux et trois secondes. Meilleur et rapide, oui, certainement. Mais c’est un peu là où se trouve la problématique. On vous suggère également et fortement d’adopter un point de vue compétitif, en mettant les concurrents dans certains de ces outils et en comparant les objectifs de vitesse avec ce qui est concurrentiel dans votre secteur d’activité, c’est une meilleure manière pour se lancer.

Rapport d’expérience utilisateur Chrome

Il s’agit des statistiques de l’utilisateur tangible de Chrome. Cependant, il est disponible seulement pour des pages et des sites Web, les plus appréciés et populaires. Mais malgré ça, on peut obtenir de très bonnes données qui sont également disponibles pour des pages et des sites assez populaires. Ces données montrent au référenceur comment sa page web se place face aux autres pages intégrées dans le rapport d’expérience utilisateur de Google Chrome.

Light house

Light house, est l’un des plus favoris comme nouvel outil dans la vitesse des pages, il est disponible directement dans Google Chrome « Dev Tools ». Si on se trouve sur une page Web et une fois qu’on clique, sur « Inspecter », on ouvre les Outils de développement Chrome, à l’extrême droite de l’onglet Audit, on peut générer un rapport Light house directement dans le navigateur.

Aperçu de la vitesse de la page

L’aperçu de la vitesse de la page ou « Page Speed Insights » est vraiment intéressant et fortement important pour naviguer. Il a actuellement incorporé le rapport d’expérience utilisateur de Chrome. Mais si on ne fait pas partie de ces grands sites, la vitesse de la page ne sera même pas mesurée. Il va examiner comment un site est configuré, en fournissant des commentaires en fonction de cela et marquant. Juste quelque chose de bon à prendre en compte. Il fournit tout le temps une bonne valeur.
L’optimisation de la vitesse d’un site internet est un facteur déterminant pour le référencement naturel qui est un véritable avantage mis face à une concurrence, la rapidité d’une page d’un site web est aussi un signe de qualité, vis-à-vis, d’un moteur de recherche Google et qui offre une expérience utilisateur agréable…
Pour aider les utilisateurs de l’internet à améliorer cette rapidité, Google a mis en place un outil gratuit et accessible…

Qui pourrait-il ralentir votre site

De nombreux facteurs peuvent être devinés, surement, fautifs:
– Les grandes images sont les premiers coupables d’un lent chargement d’une page
– Les scripts tiers rendent lent le temps de chargement d’un site,
– Les grands fichiers, ralentirent le chargement aussi… etc.

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