En général, les gens utilisent Facebook pour : se connaître, discuter avec leurs amis : voir leurs photos ou rencontrer des anciens amis… etc. Vous ne pouvez pas commencer à vendre vos produits ou services à des personnes que vous ne connaissez pas ou qui vous ne connaissent pas, dès le premier jour de votre inscription sur ce réseau social. Pour que les gens vous fasses confiance, ils doivent vous comprendre : connaître qui vous êtes, ce que vous pouvez leur offrir, s’ils ont besoin de vous et de vos produits et non pas ceux de vos concurrents.

Aujourd’hui, plusieurs consommateurs choisissent faire des achats en ligne, les entrepreneurs, en pleine expansion, comprennent leur souhait ! De ce fait, la concurrence sur le web est exigeante. Pour sauver votre projet, vous devez commencer par le processus de confiance. La qualité du produit ou du service joue, en effet, un rôle essentiel dans le marketing, en général, la vente en ligne en particulier, et l’image de marque. Une annonce de vente en ligne attrayante valorise vos produits, vos services, votre marque, votre histoire et augmente la valeur aperçue de vos produits auprès de vos clients. Les visiteurs se sentent également rassurés, cela leur donne l’impression que votre boutique en ligne est digne de confiance.

Dans ce cas, créez-vous immédiatement une stratégie d’annonces Facebook, basée sur 3 phases différentes:

  • Campagnes de la marque,
  • Campagne de notoriété,
  • Conversion.

Campagnes de notoriété

Pour montrer vos produits et vos services, vous devez créer votre compagne de notoriété, pour les exposer et indexer sur les moteurs de recherche. Les personnes connaîtront votre entreprise, vos produits et services, la qualité de la marque et les avantages d’investir dans les produits ou services.

La première campagne devrait être axée sur la croissance de votre page. Il faut augmenter le nombre de personnes qui visitent votre boutique en ligne, qui optent pour vos produits en souhaitant également devenir vos clients potentiels.

Vous devez diffuser votre campagne de notoriété, pour gagner la confiance des gens, utiliser généralement une image de votre entreprise ou d’un produit pour ce type de campagne avec une copie qui montre les valeurs et les particularités de la marque ou de la société. Une fois les gens lisent votre annonce, ils vont se demander, pourquoi n’ont jamais entendu parler de cette marque?

Campagne d’Engagement

Dans la seconde étape qui est la campagne d’engagement et dont l’objectif est d’établir une relation avec les fans de la page, pour recevoir des mentions, des commentaires, des partages et pourquoi pas des questions sur la façon d’acheter votre produit ou votre service.

Dans une campagne d’engagement, il faut maintenir vos engagements, utiliser une vidéo qui souligne bel et bien les avantages et les bienfaits du produit ou du service.

Si vous êtes prêts à créer une boutique ou un magasin en ligne, pensant à lancer une publicité sur Facebook afin de vendre vos produits ou vos services… vous devez respecter les règles directrices notamment qui sont liées au principe de la confiance afin de développer facilement votre activité de e-commerce via internet.

Campagnes de conversion

La dernière phase c’est la Conversion, axée sur la commercialisation des produits surtout aux personnes qui les connaissent déjà parce qu’ils sont soit des fans de la page, soit des visiteurs du site de e-commerce, décidé d’acheter dont ils ont besoin. Pour la Conversion, utiliser le carrousel qui vous permet de montrer des produits, en plus, et en un seul coup d’œil, ou la personnalisée avec des produits que vous devez vendre.

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