Le positionnement de votre page dans les résultats des moteurs de recherche est influencé par de nombreux facteurs qui peuvent améliorer, non seulement, la commodité d’un meilleur fonctionnement de votre site web, mais également ils aident à améliorer le classement de vos mots-clés dont l’utilisation et le nombre de domaines de référence sur votre site Web ont tous un impact concret sur le classement de vos pages.

Toutefois, vos liens internes sont l’élément essentiel que vous négligez sûrement, alors que vous le découvrez éventuellement une fois que vous lisez un titre! La possibilité de lier votre contenu en interne est non seulement nécessaire pour vous facilité la navigation sur les sites web, mais pour aussi renforcer votre classement par vos mots-clés.

Qu’est-ce qu’un lien interne?

Il s’agit de la connexion d’une page à une autre, appartenant au même domaine ou site web. Le lien interne, appelé « linking interne » ! Les liens internes sont habituellement utilisés dans la navigation principale, ils se trouvent, en effet, dans le contenu lui-même, sous forme d’ancre ou de «texte d’ancrage » qui est un texte cliquable qui mène à une autre page par le biais d’un hyperlien, indispensable dans le secteur de référencement. Le lien interne lie une page web en envoyant, par exemple une image ou un document, sur le même site web ou domaine vers une autre page ou ressource. En général, c’est un reliant qui mène vers une autre portion de la même page Web ou vers une autre page du même site web ou domaine.
« Internal Links » qui peut prendre différentes formes est très essentiel pour les visiteurs, notamment les lecteurs, il leurs permet d’avoir des renseignements, en plus, sur le contenu visité.

Quel impact pour les liens internes sur le classement des mots-clés?

Chaque lien interne, mis en œuvre via l’utilisation d’un texte d’ancrage ou « anchor text » et ciblé par un mot-clé, établit un point important sur la page de destination de ce mot-clé. Ces liens internes aident Google à comprendre les mots-clés visés par vos pages.

Lorsque Google constate qu’une page, comportant plusieurs liens internes qui pointent vers elle en utilisant le même mot-clé, est située dans le texte d’ancrage, l’objectif de cette page est très évident. Avec cette finalité, nettement déterminée et plusieurs pages internes qui lui répondent, Google commencera alors à en tenir compte dans son classement. En plus, d’autres avantages de liens internes qui influencent le classement des mots-clés :

– Amélioration du classement des mots-clés, en rendant facile la navigation sur le site web ;
– Une bonne structure, donnée à votre site web qui reste lié à la meilleure stratégie de liens internes ;
– La navigation pour les internautes, qui accèdent à vos pages web devient facile ;
– Les liens « d’ancrage » conduisent à une partie visible d’une page.

Appliquer et suivre vos liens internes

Maintenant que vous avez connu l’importance des liens internes entre les pages d’un site web, ciblés pour le texte d’ancrage, vous connaissez leurs avantages dans le classement des mots-clés, il est temps de les mettre en œuvre sur vos pages. Peu importe le SGC (Système de Gestion de Contenu) que vous utilisez, tirez-vous la meilleure partie de cette stratégie. Il suffit d’aller à cette page à l’arrière de votre site, mettant en surbrillance le texte d’ancrage, puis cliquer sur « Insérer un lien ».

Une fois terminé, il faut suivre votre lien interne que vous avez placé, pour voir les pages interconnectées ainsi que les progrès réalisés largement à ce système.

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