Les propriétaires d’entreprises au Maroc devraient créer leurs profils Google My Business, puisqu’il est l’un des meilleurs et des plus forts moyens qui aide à améliorer le classement sur les moteurs de recherche au Maroc en permettant la visibilité en ligne d’une entreprise, quelle qu’en soit sa taille. En fait, si vous avez une entreprise locale, si vous voulez étendre ses activités : commerciales, associatives, sportives… etc.,  en augmentant sa présence en ligne, vous devrez revendiquer votre profil Google My business comme première étape.

Si votre entreprise locale respecte les traits directeurs de Google, votre profil Google My business va vous aider en donnant à votre entreprise une exposition « gratuite » sur son moteur de recherche. Dans ce cas, les clients éventuels ne peuvent non seulement voir rapidement le nom, l’adresse ainsi que le numéro de téléphone de votre Société mais, ils peuvent également : trouver sa description, voir ses photos et même lire les critiques d’autres clients! Ils peuvent, notamment, effectuer un engagement : par exemple réserver un rendez-vous et voir d’autres informations qui maintiennent l’attention d’un chercheur, sans même visiter votre site web, cela est un fort avantage!

reference.ma - google maps

Google My Business : un facteur clé de classements locaux au Maroc.

Non seulement votre profil Google My Business qui est visible à vos clients potentiels, quand ils feront leurs recherches sur Google.co.ma mais, en outre, Google My Business facilite les positionnements locaux de Google.  En effet, selon la recherche industrielle sur les facteurs de classements locaux, les « signaux » de Google My Business sont l’élément le plus important pour le classement des sites web locaux. A cet effet, nous vous signalons que ces signaux ont marqué une augmentation satisfaite de leur importance, entre 2017 et 2018, en passant de 19% à 25%.

Votre premier pas vers l’optimisation locale c’est de créer votre profil Google My Business au Maroc. Toutefois, de nombreuses personnes ont tort de penser que la simple réclamation de votre profil Google My Business est suffisante. Cependant, l’optimisation de votre profil et la connexion fréquente à votre tableau de bord Google My Business, afin de vous rassurer qu’aucune mise à jour indésirable n’a pas été apportée à votre profil, sont nécessaires et opérants pour améliorer votre classement et au même temps garantir l’intégrité de la précision de votre profil.

Moz Local Ranking Factors study Trends analysis
Moz Local Ranking Factors study Trends analysis

Google My Business : fonctionnalités qui rendent votre profil ROCK!

En créant votre profil Google My Business au Maroc, Google vous offre un ensemble considérable de manières pour l’optimiser et l’améliorer. Vous pouvez ajouter des vidéos, des photos, des heures d’ouverture, une description de votre entreprise, des questions fréquemment posées avec des réponses, communiquer avec les clients par des messages, permettre aux clients de réserver des rendez-vous et répondre à des avis en ligne… etc.

En plus, les messages vous permettent d’inclure un appel à l’action (CTA) afin que vous puissiez contrôler davantage ce que le visiteur fait après avoir vu votre message  et créer l’expérience de marketing ultime.

Les CTA actuels :

Chaque type de post vous permet de présenter des informations spécifiques à votre audience. Vous pouvez y ajouter un bouton d’incitation à l’action.

Créer un post sur google my business

Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous inscrire, en créant un profil Google My Business !

L’une des méthodes les plus puissantes pour attirer l’attention d’un internaute ou chercheur est d’avoir, Google My Business Posts, qui est presque comme des petites annonces pour votre entreprise, pour vos produits ou pour vos services. Ces postes utilisent, notamment une combinaison d’images, de texte et d’un CTA pour afficher votre message de manière créative aux clients potentiels. Un message apparaît dans votre profil Google My business lorsque quelqu’un cherche le nom de votre entreprise sur Google Maroc ou encore voit le profil Google My Business sur la carte du Maroc Google Maps.

Voir aussi : Comment Reference.ma aide ses clients au Maroc à référencer leurs fiches Google Maps

Tags:

Un commentaire

Laisser un commentaire