Dans l’univers des sites Web de e-commerce, vous pouvez gérer beaucoup de variables différentes. De ce fait, vous ne trouverez pas toujours facile de gérer votre page, mais pas de soucis.

Toutefois, pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre projet d’e-commerce, vous devrez consacrer un temps cohérent au référencement. Afin de donner le meilleur de vous-même, il serait idéal pour vous d’éviter complètement neufs erreurs de référencement.

1 – Rédigez des descriptions de produits uniques

Les descriptions relatives à vos produits doivent être non seulement détaillées, mais également cohérentes et complètes. Dans les expériences passées avec des projets de e-commerce, la description du produit est importante à plus d’un titre. En fait, tous les propriétaires veulent que leurs sites Web contiennent autant de contenus que possible; et ils veulent qu’ils soient fluide, et qu’ils soient de haute qualité en général. La plupart des magasins qui vendent des vêtements et autres objets n’auront aucune description du produit, ou tout simplement très mal écrite. C’est pourquoi que les clients ne savent pas exactement ce qu’ils essaient d’acheter. En plus, sans descriptions, vous ne vendrez pas autant de produits car les gens ne seront pas assez intéressés.

Pour créer des descriptions de produits efficaces, il faut avant tout connaître la quantité de contenus dont vous avez besoin. Examinez une page de produits vierge sur votre site Web et comptez tous les mots utilisés dans vos paramètres de navigation. Il faut rédiger des descriptions de qualité, ne copiez aucune depuis un autre site Web. Si le contenu est en double, c’est une grave erreur, votre contenu doit être unique et tout neuf.

Avant tout il faut tester vos descriptions et déterminer celles qui fonctionneront le mieux; cela implique de vérifier des éléments tels que le nombre de mots puisque trop de contenus dans la description pourrait avoir un effet négatif sur les éléments.

2- Descriptions mal faites, utilisation de la «description du fabricant» :

Eviter d’utilisez une fausse description, vous ne pouvez jamais vous tromper plus que vous ne le feriez avec la description déjà crée. C’est la description que la plupart des gens évitent, et tous ceux qui sont sérieux au sujet de leurs efforts de référencement savent déjà le faire. Lorsque vous utilisez une description qui a été produite par un autre, vous allez être complètement filtré des résultats du moteur de recherche. Particulièrement la plupart des gens savent que le contenu unique est roi.

Ce sera une chose difficile à gérer, car créer des milliers de descriptions uniques peut devenir fatigant. C’est la raison pour laquelle la plupart des gens s’appuient sur des services externes pour répondre à leurs besoins en matière de description de produit, mais ce n’est pas toujours le cas.

Vous ne voulez pas que votre site Web ait l’air spammé en général, c’est donc une bonne chose de toujours améliorer vos techniques d’optimisation. Le référencement est une pratique qui peut faire votre projet, et les descriptions s’appliquent dans plus d’un sens.

3- Avis du produit :

Les critiques de produits concerneront environ 50% de vos ventes. Chaque fois que le consommateur cherche à acheter quelque chose en ligne, il regarde toujours les avis au préalable. Cela vous permet de comprendre ce que le produit a à offrir et même de voir à quoi il ressemble. Ces critiques de produits s’appliquent à des choses telles que les boutiques en ligne et les forums relatifs à des types d’objets ou de passe-temps spécifiques. Elles sont incroyablement utiles pour diverses raisons. Les avis sont très utiles car vous ne gaspillez pas votre argent dans des produits de ridicule qualité. En tant que propriétaire et exploitant d’un site Web e-commerce, ils peuvent permettre à vos consommateurs et à vos visiteurs de profiter pleinement de l’expérience de shopping que vous avez fournie. Les critiques de produits vous permettent de faire beaucoup de choses, mais elles sont intéressantes pour les clients, et les propriétaires de sites Web à la fois, car:

– Vous avez la possibilité de créer un contenu unique dans votre magasin au moyen de commentaires sur vos produits.

– Ces avis permettent aux pages de produits sur votre site e-commerce de rester en vie, car il y aura constamment des gens qui réviseront les produits que vous vendez. Les moteurs de recherche sont constamment à la recherche de choses comme celle-ci pour vous maintenir au meilleur classement possible.

4- Optimisez correctement vos pages de produits:

Lorsque vous placez vos pages de produits sur le site, essayez-vous d’identifier les produits les plus attrayants pour les gens et de les garder devant tout le monde. Encore, vous devez utiliser des mots-clés. Cela signifie que le titre et la description doivent être optimisés avant de publier le produit sur votre site.

Les balises alt. d’image et les en-têtes H1 sont compatibles avec les règles de référencement et maintiendront les pages de vos produits en règle en ce qui concerne les moteurs de recherche. Si vous n’incluez pas de mots-clés dans le sens approprié, vous pouvez très bien publier des produits que les internautes ne recherchent pas dans le sens purement technique bien sûr. Avec tout cela à l’air libre, voici quelques façons d’optimiser les pages de vos produits:

– Assurez-vous que vous allez toujours inclure des noms de marques spécifiques dans vos processus de balises de titres et de titres H1.

– En ce qui concerne le facteur d’informations sur les balises alt. image, vous devez toujours être sûr de le remplir!

– Ne bourrez jamais vos pages de produits de mots-clés (c’est là que vous répétez constamment les mots-clés, encore et encore).

– Les iFrames posent un problème lors de l’affichage du contenu. Veillez donc à éviter cela à tout prix. Assurez-vous également que votre contenu est également adapté sur la bonne page.

Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer toujours des mots-clés à votre contenu!

5- Utiliser les mauvais titres (non uniques) :

Les titres utilisés sur vos pages de produits doivent être uniques, car cela aidera les moteurs de recherche à identifier votre site Web e-commerce en tant qu’entité individuelle. Vous ne serez pas mêlés à l’espace des «limbes» et vous aurez toujours l’habitude de mettre les bons titres. Il existe des mots-clés et des titres à la base du référencement. En vous assurant que vos titres sont toujours à la hauteur, vous améliorerez considérablement vos pratiques de référencement. Les balises de titre sont au format HTML, et la plupart des sites performants (comme AutoTrader ou même simplement Amazon) s’assurent de les implémenter; presque comme une sorte de tique incroyablement saine.

La plupart des acheteurs en ligne rechercheront une phrase clé spécifique, par opposition à un mot-clé unique. Lorsque vous voulez trouver des phrases clés efficaces, vous pouvez toujours appliquer cette petite technique. Nom de la marque, numéro de modèle, nom du produit, et enfin, le type d’article qu’il se trouve.

Assurez-vous de toujours regarder les besoins, désirs de vos clients et assurez-vous de toujours faire appel à leur langue maternelle. Examinez la langue parlée par vos clients, régions les plus populaires, puis appliquez ces informations au contenu.

6 – Dupliquer le contenu est un problème :

Le contenu dupliqué est un problème majeur en ce qui concerne les besoins en référencement de vos sites Web de e-commerce. Demandez simplement à quiconque a traité cela à un niveau personnel dans le passé. Le contenu en double affecte non seulement le classement SEO de votre site Web, mais il affectera également le montant d’argent que vous rapporterez chaque semaine. Si le moteur de recherche n’indexe pas correctement votre site Web e-commerce, les résultats de la recherche ne généreront pas beaucoup de trafic. C’est pourquoi la suppression du contenu en double est une nécessité.

Les clients qui achètent sur votre site Web vont se rendre compte qu’il existe des descriptions uniques pour chaque produit, ce qui leur donne un peu plus de lucidité avant de faire un achat. Plus ils se sentent bien informés, plus ils sont susceptibles de faire un achat proposé! Prenez l’habitude de créer des pages avec un contenu tout à fait unique, car Google va en faire un objectif majeur pour les futures mises à jour.

7- Assurez-vous de rester à jour (mettez à jour votre site Web) :

Votre site Web ne va pas se mettre à jour, c.-à-d, c’est à vous de le faire. Les pages Web peuvent conserver leurs rangs tant qu’elles sont correctement surveillées et rectifiées. Les sites Web par exemple de 1994 continuent de s’afficher sur la première page de Google. C’est un jeu de chiffres, mais c’est aussi un jeu de mouvements: beaucoup de gens vont se faire imposer des «pénalités de référencement». Celles-ci se produisent généralement lorsque vous commettez l’une des erreurs énumérées dans cet article. C’est donc une bonne chose que vous lisiez; Il est impératif d’éviter ces erreurs en consultant fréquemment les nouvelles mises à jour de Google.

Dans les nouvelles mises à jour, les sites Web dont le contenu en double et en rotation étaient relativement difficiles à visionner, mais les gens recherchent toujours de nouvelles façons de travailler vers la première page. Certaines méthodes fonctionnent pendant de longues périodes, tandis que d’autres sont expliquées et reprises par l’équipe de modération de Google. Une chose est sûre, vous ne pouvez pas vous tromper avec un contenu de haute qualité; et Google s’assure que les gens en sont conscients.

8- Créer un bouton de partage ou «barre d’outils sociale»:

Avoir la possibilité de partager un produit que les gens aimeraient est un grand problème pour le consommateur. Cela leur donne non seulement l’occasion de parler de votre site Web à d’autres personnes, mais cela vous donne également une meilleure chance de transformation. Le partage est donc une fonctionnalité assez évidente à inclure dans votre site Web e-commerce. C’est incroyable pour le SEO en ce sens que plus de trafic sera généré vers votre site Web depuis plus d’endroits et de régions.

Assurez-vous que les internautes puissent tweeter votre site Web et les liens qui lui sont associés, ainsi que de nombreuses autres plateformes sociales comme Facebook, Instagram si applicable, et surtout Pinterest. Pour certaines personnes Google s’appuie sur les entreprises et les pages de e-commerce qui ont une présence populaire sur les réseaux sociaux. Il n’est donc pas gênant de couvrir tous les domaines de partage.

9- Liens internes, Blog Posts et pages de produits:

Voulez-vous mettre votre campagne de référencement en puissance ? Publiez des blogs avec des liens internes inclus, mais assurez-vous qu’ils sont de la plus haute qualité. Google souhaite toujours que le contenu soit de qualité et s’il doit s’associer à votre page notamment avec un lien interne, il doit être de haute qualité. Si vous ne souhaitez pas vous asseoir et écrire vous-même des articles de blog.

Les liens internes doivent être entourés de mots-clés placés de manière raisonnable, et même liés au sein des mots-clés eux-mêmes. Essayez de publier les blogs sur des sites de blogs populaires ou tout simplement de créer votre propre plate-forme de blogs. Rédigez des guides de l’acheteur et associez vos produits à l’intérieur de ceux-ci, ou créez simplement une page «Produit en vedette» sur votre site Web. Quoi que vous puissiez faire pour créer des liens internes, vous devriez le faire. Mais assurez-vous toujours qu’ils ne se transformeront pas en spam.

En fin, assurez-vous de bien opter pour tout ce qu’est dit, ci-dessus. Il est fort probable que vous en aurez besoin lorsque vous déciderez de prendre au sérieux vos besoins en matière de référencement de e-commerce.

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